Subscribe in a reader

Monday, 27 November 2017

PHOTOS – Brigitte Macron en jeans, la première dame au côté de son mari pour accueillir Florence Foresti et Flavie Flament à l’Ély­sée


UNE PREMIÈRE DAME AU LOOK DÉFI­NI­TI­VE­MENT MODERNE


GALA LIVE
Qui est Arnaud Sol Dour­din, qui a coache les Miss France pour les concours inter­na­tio­naux ?
Qui est Arnaud Sol Dour­din, qui a coache les...

PHOTOS – Brigitte Macron en jeans, la première dame au côté de son mari pour accueillir Florence Foresti et Flavie Flament à l’Ély­sée
LOOK
Voir le diaporama

Ce samedi 25 septembre, à l'occa­sion de la jour­née inter­na­tio­nale de lutte contre les violences faites aux femmes, le président de la Répu­blique a reçu plusieurs person­na­li­tés enga­gées dans ce combat, parmi lesquelles Florence Foresti ou encore Flavie Flament, avant de pronon­cer un discours, rappe­lant que l’éga­lité homme-femme serait la « grande cause du quinquen­nat ». À ses côtés, la première dame est appa­rue dans une tenue chic décon­trac­tée. Et une fois de plus, le denim était à l’hon­neur.

La garde-robe de Brigitte Macron est au centre de toutes les atten­tions. La moindre de ses appa­ri­tions publiques est scru­tée à la loupe et son look décrypté au milli­mètre. La raison ? Un style élégant qu’elle adapte avec brio à toutes les circons­tances sans jamais déro­ger à sa règle d’or : appor­ter de la moder­nité aux tenues des premières dames. Le pari est réussi puisque grâce à elle, les jeans ont été intro­ni­sés à l’Ély­sée, gagnant ainsi toutes leurs lettres de noblesse. En juillet dernier, c’est vêtue d’un slim blanc qu’elle rece­vait Rihanna. Parmi l’offre plétho­rique de marques de denim, une a su s’at­ti­rer toutes ses faveurs : Aqua­­verde et son fameux jean Scar­lett. Un intem­po­rel qui galbe ses jambes longues et sublime sa silhouette longi­ligne.

Alors que son époux rece­vait person­na­li­tés et membres du gouver­ne­ments enga­gés pour l’éga­lité homme-femme, c’est bien sûr une paire de jeans brut qu’elle a choisi d’ar­bo­rer. Le tout, agré­menté d’une veste d’ins­pi­ra­tion offi­cier ornée de boutons dorés et de bottines à talons noires. Ce style vesti­men­taire mascu­lin fémi­nin n’est pas anodin. D’au­cuns diront qu’il s’agit sans doute d’une façon de reven­diquer l’éga­lité homme-femme à sa manière. Quoi qu’il en soit, la première dame n’a pas failli à sa répu­ta­tion de reine de la mode, dévoi­lant un nouveau look ultra-chic et contem­po­rain.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

No comments:

Post a Comment